samedi 26 novembre 2016

AAC9 / …les Médias soutiennent Aix-en-arbres (suite)

Les journaux locaux ne sont pas en reste pour relayer les décisions arbitraires de Mme le maire, alors qu'elle est atteinte de "platanite aigüe" et que sa phobie des platanes, l'entraîne à saccager le patrimoine aixois.
C'est ainsi que le Journal La Marseillaise, en date du 10 novembre 2016 a relaté également la conférence de presse donnée par le Collectif des Associations Aix-en-Arbres.
Houda Benallal n'y va pas par quatre chemins, en commençant son article, comme suit :
"Pas un, pas deux ou huit, mais bien 100 arbres qui ont été décimés l'été dernier à Aix, grossissant le palmarès des 400 cadavres dans une des villes les plus meurtrières en matière végétale, désormais".
Quelle malédiction s'est donc abattu sur les platanes d'Aix ?
Dérive sécuritaire dans l'ère du temps ? Vengeance contre les Aixois et leurs platanes ? 
Parce qu'un arbre est tombé il y a 6 ans, faut-il en rendre responsable la gent végétale dans son ensemble et éradiquer tous les platanes dans le pays d'Aix ?
Et doit-on laisser un élu, quel qu'il soit,  faire n'importe quoi, parce qu'elle en a décidé ainsi, sourde à
tout bon sens et toute réalité en ignorant que "l'arbre est un climatiseur naturel, un régulateur de CO2, un lieu de vie pour nombre d'espèces dont les oiseaux et un facteur de lutte contre le réchauffement climatique" comme le souligne Didier Bonfort ?
Sans compter qu'évitant tout contrôle démocratique, Mme le maire décide seule, "sans qu'aucune décision administrative (soit prise), évitant jusqu'au contrôle par la sous-préfecture" comme le rappelle le juriste Daniel Petit.
Pour davantage de détails, lire l'article de La Marseillaise .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire